Les crampes menstruelles, presque toutes les femmes les rencontrent au cours de leur vie. Il est donc bon de connaître les causes de ces douleurs et de savoir comment s'en débarrasser rapidement et efficacement, et quand il faut être vigilant.
Les crampes menstruelles peuvent être décrites par certaines jeunes filles et femmes comme une douleur commune qu'elles ressentent avant les menstruations ou dans les premiers jours de saignement. Pour beaucoup, il s'agit d'une routine mensuelle, pour d'autres, d'une affaire exceptionnelle. Les menstruations douloureuses, appelées professionnellement dysménorrhée, touchent le plus souvent les jeunes filles qui commencent à avoir leurs règles. Souvent, ce problème s'améliore avec l'âge ou après la naissance d'un enfant.
Toutefois, ce n'est pas le cas pour toutes les femmes. Le cycle menstruel d'une femme change environ tous les 7 ans, tout comme ses envies, par exemple. De ce fait, les menstruations peuvent s'adapter ou, au contraire, s'aggraver. Ces douleurs se caractérisent par une douleur sourde et lancinante ou des crampes dans le bas-ventre, qui peuvent également irradier dans le bas du dos. Ces crampes et douleurs sont propres à chaque femme et peuvent varier d'un mois à l'autre en fonction des niveaux hormonaux. La dysménorrhée primaire n'est pas le symptôme d'une maladie car elle fait partie d'un cycle régulier et de l'ovulation. La dysménorrhée secondaire est également associée à une autre complication médicale telle que l'endométriose, une affection dans laquelle des parties de la muqueuse utérine sortent de l'utérus. Dans les deux cas, le dispositif Rilie peut vous aider, en vous apportant le soulagement nécessaire et rapide au moment où vous en avez le plus besoin.
Hormones déréglées - ce qu'on appelle la dysménorrhée
Plusieurs causes peuvent en être à l'origine. Les plus courantes sont l'augmentation de l'activité utérine, causée par les prostaglandines, des substances qui augmentent les contractions des muscles utérins, et l'hormone vasopressine, qui affecte les vaisseaux sanguins et peut provoquer des douleurs dues à l'absence de sang dans les tissus de l'utérus. Les médecins désignent cette affection par le terme de dysménorrhée primaire. Dans la plupart des cas, ce diagnostic n'entraîne pas de complications graves pour la santé et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ce qui est différent, en revanche, c'est la façon dont la dysménorrhée peut perturber les projets, la vie personnelle et le confort d'une femme pendant ses menstruations. Nous savons à quel point cela peut être inconfortable et douloureux, c'est pourquoi nous aimerions vous présenter une option pour ne pas vivre cette misère chaque mois et comment éviter les effets secondaires indésirables.