Quand s’attendre à vos premières menstruations

Le début du cycle menstruel représente sans aucun doute une étape importante dans la vie d’une femme. Cela implique la nécessité d’une grande responsabilité et, en même temps, d’un certain nombre de questions. Dans cet article, vous lirez des informations utiles concernant l’arrivée de la première période et découvrirez de quelle manière vous pouvez faciliter cette période pour une jeune femme.

L’heure d’arrivée de la première menstruation

En ce qui concerne les premières règles, vous êtes sûrement principalement intéressé par le moment où les filles commencent à avoir leurs règles. Actuellement, la première menstruation, également appelée ménarche, survient vers l’âge de 12-13 ans. À l’aube du siècle dernier, les jeunes femmes ont commencé le cycle en moyenne vers l’âge de 14-15 ans.

Mais même aujourd’hui, les menstruations initiales apparaissent généralement quelques années plus tôt ou plus tard. C’est un phénomène tout à fait normal, bien que peu courant, si une fille vit ses journées pour la première fois déjà à l’âge de 8 ans. Un problème de santé peut même ne pas signaler si la femme a ses règles seulement à partir de l’âge de 16 ans.

Facteurs influençant le début de la menstruation

Le début de la première période est influencé par plusieurs facteurs. Le dominant est le poids de la fille. Les filles maigres ont généralement leurs règles plus tard que celles qui ont un poids normal. Chez les jeunes femmes légèrement en surpoids, en règle générale, les menstruations commencent plus tôt que les filles ayant un poids idéal. Les filles obèses, au contraire, attendent plus longtemps pour leur clair de lune.

Le deuxième facteur agissant sur le moment de la visite à la première menstruation est représenté par la psyché des adolescentes. Un stress permanent et un état psychologique défavorable retardent souvent les règles.

L’arrivée des premières menstruations est également influencée par l’activité physique. Les filles avec une dose adéquate de mouvement n’ont généralement pas de problème avec son apparition retardée. Les filles surchargées physiquement obtiennent généralement leur première période plus tard que leurs pairs.

Le dernier facteur, mais non moins important, lié à l’accueil du premier cycle est le gène. En raison de facteurs génétiques, les filles ont souvent leurs règles à un âge similaire à celui de leur mère.

Symptômes de la première période

Les filles rencontrent généralement la menstruation pour la première fois environ 2 ans après le développement des caractères sexuels secondaires qui accompagnent le début de la puberté. Il s’agit notamment de la croissance des seins, de l’apparition de poils pubiens sur les organes génitaux et les aisselles, ou de l’expansion notable des hanches. Dans tous les cas, les menstruations débutantes doivent apparaître chez les filles au plus tard 3,5 ans après l’apparition de ces symptômes.

Moins de temps avant le début des premières règles, la décharge dite pubertaire apparaît chez les filles. Ce dernier indique le début de l’activité des ovaires.

Juste avant le cycle menstruel initial, les adolescentes peuvent avoir un appétit accru, préférant les sucreries pendant cette période. Parfois, ils ont tendance à être irritables ou hypersensibles. Pas une seule fille immédiatement avant sa première menstruation ne souffre également d’un ventre gonflé, de diarrhée ou de constipation. Une fatigue excessive ou une acné plus prononcée ne sont pas non plus exceptionnelles.

Enfin, les jeunes femmes peuvent ressentir des douleurs aux seins, à la tête, au dos et, bien sûr, au bas-ventre un certain temps avant leur moonshine.

Douleur pendant les règles chez les filles

Les douleurs typiques apparaissent chez les jeunes filles de la même manière que chez les femmes adultes au plus tôt 6 à 7 jours avant le début de la période. Les filles menstruées pèsent principalement sur les douleurs dans le bas-ventre, mais l’anomalie n’est pas non plus une douleur dans le bas du dos ou même plus haut dans le dos ou l’abdomen.

Imaginez que jusqu’à deux tiers des filles souffrent de douleurs menstruelles et de crampes très fortes à un jeune âge. Ceux-ci sont atténués chez certaines femmes à mesure qu’elles vieillissent ou accouchent.

Comment aider les filles ayant des menstruations douloureuses

En partie, pendant les douleurs menstruelles, les adolescentes peuvent bénéficier de compresses chaudes, de massages spéciaux, d’un court séjour dans le sauna, du respect du régime de consommation, d’herbes, de vitamines et de minéraux sélectionnés, de certains aliments et d’activités physiques appropriées.

Cependant, avec des douleurs plus fortes, même les adolescentes sont souvent obligées de recourir à des analgésiques. Mais les analgésiques sont nocifs pour un organisme jeune et encore en développement dans de nombreux cas. Avec leur utilisation fréquente, il existe également un risque de naissance de dépendance. En outre, avec l’utilisation régulière d’analgésiques, leur efficacité diminue, ce qui peut conduire au fait qu’à l’avenir, ils ne fonctionneront pas du tout pour le patient ayant d’autres difficultés.

La solution idéale pour soulager les douleurs menstruelles des filles est un appareil Careboo sûr. Il aide même avec des règles très douloureuses, se distingue par sa sécurité absolue pour la santé, n’a pas d’effets secondaires et ne comporte pas le risque de développer une dépendance. De plus, Careboo a un design élégant qui excitera clairement votre enfant adolescent.

Pour chaque fille, l’arrivée des premières menstruations signifie un moment spécial, mais stressant. Ainsi, votre fille sera assurée d’être reconnaissante envers vous lorsque vous lui montrerez comment la traiter correctement. Surprenez votre adolescente à l'aide de l'appareil cliniquement prouvée de Careboo et permettez-lui de se familiariser avec les menstruations sans douleur tourmentante!